lundi 11 avril 2016

Herman Cohen et le purgatoire

Herman Cohen et le purgatoire

Herman Cohen et le purgatoire

Herman Cohen est un artiste juif converti au catholicisme, qui a beaucoup vénéré l'Eucharistie.

Cela se passait en 1864. Il avait quitté le monde, était rentré dans un ordre religieux très 
austère et adorait très fréquemment le Saint Sacrement pour lequel il avait une grande 
vénération.
Pendant ses adorations, il suppliait le Seigneur de convertir sa mère qu'il aimait beaucoup. Mais sa mère mourut sans s'être convertie.
Herman en devint fou de douleur. Il se prosterna devant le Saint Sacrement et, donnant libre cours à ses plaintes, pria ainsi : 
"Seigneur, je vous dois tout, il est vrai, mais que vous ai-je refusé ?
Ma jeunesse, mes espérances dans le monde, le bien-être, les joies de la famille, un repos peut-être légitime ? 
J'ai tout sacrifié dès que vous m'avez appelé.
Mon sang ? je l'eusse donné de même ; et vous Seigneur, vous l'Éternelle bonté qui m'avez promis de rendre au centuple, vous m'avez refusé l'âme de ma mère...
Mon Dieu, je succombe à ce martyr, le murmure va s'exhaler de mes lèvres". Les sanglots étouffaient ce pauvre cœur.
Tout à coup, une voix mystérieuse frappe son oreille et dit : " Homme de peu de foi, ta mère est sauvée, sache que la prière a tout pouvoir auprès de moi. J'ai recueilli toutes les prières que tu m'as adressées pour ta mère et ma providence lui en a tenu compte à son heure dernière.  Au moment ou elle expirait, je me suis présenté à elle, elle m'a vu et s'est écriée : "Mon Seigneur et mon Dieu !" Relève donc ton courage, ta mère a évité la damnation et tes supplications ferventes délivreront bientôt son âme de la prison du Purgatoire". 
On sait que le père Herman Cohen, très peu de temps après, apprit par une seconde 
apparition que sa mère montait au Ciel.

Herman Cohen (1820-1871)
En savoir plus sur Herman Cohen :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire